Clientaucoeur.com

Strategie client et marketing collaboratif

  • Reloaded
  • Prestations
  • A Propos
  • Articles
  • Medias
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Communauté de Clients / Kazanostra, une communauté en ligne dédiée à la déco et au bricolage (fin)

20 mars 2009 par Lidia Boutaghane Laisser un commentaire

Kazanostra, une communauté en ligne dédiée à la déco et au bricolage (fin)

Fin de l’article sur Kazanostra, la communauté indépendante des passionnés de brico & déco :

Le site communautaire de Kazanostra se différencie des autres sites de communautés de clients en ce sens qu’il n’est pas initié et géré par, pour et autour d’un fournisseur, d’une marque ou d’un produit, mais il est initié par une entreprise ayant pour objet d’en faire un business model. Il s’intéresse à un secteur d’activité : la décoration et le bricolage.

Sa valeur se détermine comme je l’ai précisé dans les articles précédents par la qualité du contenu et l‘engagement des membres de la communauté. Je rappelle également que l’engagement se mesure sur les degrés d’implication, d’intimité, d’interaction et d’influence.

Voici quelques exemples sur comment Kazanostra incite les internautes à contribuer par l’apport de contenu (implication), à donner leur avis par système de notations (interaction), à fidéliser ses membres (intimité), à servir d’ambassadeurs sur le réseau Internet (influence) et à valoriser ses membres (influence) et leur permettre d’interagir entre eux (interaction).

kazanostra_communaute_9



kazanostra_communaute_11

Pour en savoir plus sur les communautés en ligne, cliquez ici.

...

Articles similaires

Classé sous :Communauté de Clients Balisé avec :Communauté de Clients, communautés, communautés d'idées, communautés d'utilisateurs, communautés en ligne, Expérience Client, Expérience utilisateur, social computing, Web 2.0, Web social / Web 2.0

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2006-2020 Lidia Boutaghane · Se connecter