Ce nouveau site institutionnel du Crédit Agricole n’est pas du feedback clients mais un site de recrutement pour attirer des profils jeunes, précédé d’une campagne de teasing. Le Crédit Agricole utilise un ton décalé, ciblé jeunes, avec une charte graphique à la cartoon avec des « vidéos loufoques. Le site propose des goodies pour favoriser la viralité (eCards et fonds d’écran). Le slogan du Crédit Agricole est : « Aller plus loin avec le n°1» On peut regretter que le Crédit Agricole se concentre trop sur l’aspect contenus, création graphique, plutôt que sur les « clients », comprenez ici le candidat à l’embauche. La vidéo peut se télécharger sur Facebook, grâce à un bouton qui en facilite la manipulation.
« Pour y arriver », on découvre qu’il suffit d’aller sur le site du Crédit Agricole . Réponse révélée par un jeune homme issu de la diversité qui explique et « chambre » celui qui ne clique pas avec beaucoup d’humour. Ce dernier incite l’internaute à cliquer sur le nouveau site de recrutement de la banque.
Ce site est 2.0 car il propose de nombreux témoignages de collaborateurs, un mur des entités du groupe, une carte interactive des implantations, des nuages de tags, des vidéos / animations, des espaces dédiés aux profils, etc.
Le Crédit Agricole se positionne d’emblée dans une perspective de reprise économique en anticipant, en prenant de l’avance sur ses concurrents. Cette interactivité place le candidat au coeur de la démarche et facilité l’acte de candidature, positivant de ce fait l’image de marque du Crédit Agricole auprès de cette cible.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.