Les entreprises centrées-clients se débrouillent toujours pour trouver un moyen de financer une communauté de clients.
Comme la gestion d'une entreprise centrée-client impacte la plupart des services, le responsable du Marketing des communautés Internet peut demander le support des autres départements. Cette transversalité du financement se justifie par le fait que le fruit de la connaissance et des interactions avec les clients va bénéficier tant au Marketing qu'au commercial, à la communication, au développement de produit voire à la R&D, etc.
D'autres entreprises financent la communauté en ré-allouant le budget études de marché, Marketing direct, publicité classique (presse pro, TV, magazines, etc.). Ceux qui utilisent un Comité consultatif Client (Custom Advisory Board) ou un programme de gestion des Références Clients (pratique très américaine) peuvent rediriger le budget vers un programme de communautés de clients en ligne.
Dans tous les cas, un dossier « béton » avec des ratios, KPI (indicateurs clés de succès), ROI (retour sur investissement) est nécessaire pour convaincre la Direction, vos collègues des autres directions métiers et pour vous servir de feuille de route de mesure du succès de vos actions.